La box

LA BOX

Située à chambéry dans la zone de bissy, le parking est gratuit, et la box spacieuse (300 m²)

Nous disposons de vestiaires hommes et femmes et de douches individuelles.

Nos coachs sont impliqués dans l’entrainement de chaque athlète et s’investissent chaque jour dans la communauté.  Pour nous, vous êtes tous des athlètes. Quel que soit votre niveau, notre communauté CrossFit et nos coachs sont là pour accompagner votre progression au quotidien, sur le plan physique, mental et nutritionnel.

Les méthodes d’entrainement CrossFit sont utilisées de façon réfléchies et programmées un mois à l’avance.

Nous démontrons et coachons chaque mouvement, pour que chaque athlète améliore sa technique, son endurance, sa force, son agilité, sa souplesse, et sa force mentale. Nous proposons aussi chaque semaine des entraînements spécifiques METCON (cardio), Gym et Haltéro. Il y a aussi des créneaux pour les débutants (fondamentaux) et compétiteurs.

Nous sommes fiers de nos athlètes et convaincus de faire le maximum pour que chaque entrainement soit d’une grande qualité. Pour cela, les coachs sont expérimentés, qualifiés, et les WOD sont limités à 12 participants.

L’Equipement

En plus du matériel de base, kettle, bumpers, box, medecine ball, rameurs, accessoires de mobilité etc…, la box possède 6 assault bike, et des cages individuelles. Nous pensons que pour progresser, chaque athlète doit avoir son poste de travail, c’est pourquoi chacun a 1 rack à squat, 1 plateau d’haltéro, 1 barre de pull-ups et 1 paire d’anneaux .

Le free access

Dans le but que chacun puisse faire des entraînements spécifiques, et aussi parce que tout le monde n’est pas disponible aux heures classiques des WOD, CrossFit LXXIII est la seule box de la région à proposer du free access de 6h à 23h, 7j/7.

Pendant les WOD, le free access est limité à 4 personnes. 2 cages, 2 plateaux d’haltéro, un GHD et un espace pour faire du cardio (box jumps, burpees, unders ,wall ball etc) restent toujours disponibles.

En dehors des WOD, toute la box peut être utilisée, de 6h à 23h, 7j/7, avec l’accord préalable d’un coach.