Historique

Historique

1974

La communauté CrossFit voit le jour à Santa Cruz, en Californie.

1995

Lancement de crossfit.com qui permet, dans le monde entier, d’accéder librement aux exercices quotidiens CrossFit et aux démos. Il fournit également un espace aux CrossFitters pour interagir et développer la communauté.

2001

CrossFit lance le CrossFit journal, publication par abonnement destinée à la communauté CrossFit.

2002

Les premiers jeux CrossFit Games réunissant 40 concurrents et 20 concurrentes, sont organisés à Aromas, en Californie.

2007

Les CrossFit Games déménagent et se tiennent désormais au Home Depot Center à Los Angeles, en Californie.

Ils sont diffusés gratuitement en streaming sur live.crossfit.com. Reebok et CrossFit concluent un partenariat pluriannuel pour que chacun puisse prendre en main son entrainement et sa condition physique.

2010

Plus de 26.000 sportifs du monde entier ont participé à l’Open Reebok | CrossFit Open, premier tour de qualifications des jeux Reebok|CrossFit 2011.

Pour la première fois, ce tour comptait une partie en ligne qui permettait aux CrossFitters de soumettre leur performance à un tableau de classement en ligne après l’avoir fait valider par une salle locale affiliées CrossFit ou en soumettant la vidéo de leur entrainement.

A l’issue des 17 demi-finales régionales, 50 hommes, femmes et équipes s’affronteront pour tenter de décrocher une partie de la récompense, d’un montant de 1 million de $, ainsi que le titre de « Fittest on Earth », lors des Reebok|CrossFit Games qui se dérouleront au Home Depot Center à Los Angeles en Californie, du 29 au 31 juillet.

Source: http://www.reebokcrossfitlouvre.com/crossfit/historique